Conditions Générales

Conditions Générales de vente

Garanties 
24 mois de garantie pièces et 12 mois main d’oeuvre sur les marques MASAI , HYTRACK, CF MOTO  (Véhicules homologués)
6 mois sur les véhicules Sport pièces main d oeuvre(450 SUB, 450,460 DINLI,)
3 mois sur les véhicules d’occasion, les parties moteur, boîte et ponts  (Les éléments lubrifiés par huile)

Conditions de prise en charge de la garantie

Toute garantie est exclue en cas de défauts et de détériorations provenant de problèmes et d’événements extérieurs, d’accidents, d’usures ou de mauvaise utilisation, La garantie n’est pas applicable pour une utilisation soutenue en usage intensif (compétition sur circuits, location, chutes, carburant ou lubrifiant non approprié, mauvais entretien, mauvaise utilisation en générale et des commandes de vitesse, mauvaise sélection des vitesses qui ne serai pas approprié au condition de terrain ou route qui provoquerai de l’usure des pneus ou défauts d’aspect de ces derniers, usure des plaquettes de freins, soufflets de cardan, courroie de transmission, rotules, silentblocs, roulements), un contrôle visuel de la machine et les niveaux doivent être contrôlés avant chaque usage (huile, liquide de refroidissement et liquide de frein), un mauvais contrôle entraînera l’exclusion immédiate de la garantie,  à l’exception de tous défauts de fabrication. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Sont également exclus de garantie les produits dont la préparation et assemblage générale (facturation de préparation route ou autre, justifie cette garantie) du véhicule n’a pas été effectué pas un professionnel et en accord écrit doit être signé entre les parties professionnelles et aussi toutes modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou tout autre personne non habilitée ainsi que les accessoires offerts.Les batteries sont garanties 6 mois.

Avant la procédure de retour, le client doit être certain que le problème n’est pas lié à une mauvaise utilisation du quad ou modifications, mais bien d’un défaut de fabrication. En cas de retour pour l’une des raisons évoquées dans les conditions de prise en charge, l’intégralité des frais engagés sera à la charge du client, y compris les frais de retour.

Comme tout véhicule, un contrôle général est indispensable après 500 kms (carnet d’entretien), nous effectuons ce contrôle en nos ateliers de Sailly labourse. La garantie est effective seulement si ce contrôle a été effectué chez un professionnel en accord avec notre propre SAV, avec preuve de facture ou chez Aventuri.

Les envois de pièces de rechange sous garantie seront effectifs dès réception de la pièce par notre SAV, les frais d’ envoient sont à la charge du client, les frais de retour à la charge de Aventuri. Le colis doit être parfaitement emballé (carton, plastic bulle, polystyrène), cerclé voir filmé sur la palette (prendre des photos avant l’envois) afin d’éviter tous litige avec le transport, Aventuri se dégage de toute responsabilité (casse, perte, manquant)sur les retours de pièce. La garantie peut être annulée si les conditions ne sont pas respectées.
Toute fraude ou tentative de fraude concernant l’échange de pièces annulera de façon définitive la garantie.

Pour les réparations sous garantie à distance, le client devra obligatoirement en informer notre SAV préalablement. La société de réparation devra nous faire parvenir un devis, la mise en relation avec le professionnel pour la procédure de réparation se fera exclusivement par le biais de notre SAV ainsi que l’acceptation de la mise en oeuvre des travaux. Le professionnel nous fera parvenir une facture avec TVA au nom de Aventuri – ZAL Le Petit Sailly, Route de Lille 62113 Sailly Labourse, Aventuri enverra le règlement exclusivement à l’ordre du professionnel.

Légalité

Toutes les mesures sont prises afin de vous informer avec la plus grande précision sur les caractéristiques des produits, des erreurs ou omissions dans les détails d’articles seraient involontaires. Si vous êtes face à un litige, merci de nous contacter, il existe des solutions à un problème et nous nous efforcerons de tout mettre en oeuvre pour le résoudre selon la politique légale.

Livraison

 Aventuri n’est pas directement responsable des pertes, vol, ou dommage sur les marchandises. Lors de l’arrivée à votre domicile, il est impératif de retirer le produit de son emballage devant le transporteur et de refuser cette marchandise si le produit arrive endommagé ou ne correspond pas à la description.

Le client dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de livraison pour retourner tout produit ne lui convenant pas à  AVENTURI, ZAL le petit Sailly, 62113 SAILLY LABOURSE et demander le remboursement ou l’échange sans pénalité excepté les frais de retour.
Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent nous parvenir en état neuf dans leur emballage d’origine parfaitement conditionnés avec tout accessoires, options et documents. Aucun retour ne sera accepté si le produit n’est pas dans son parfait état neuf ou s’il a été utilisé.

En tant que dépositaire au nom des fournisseurs, nous agissons de façon à faciliter la vente des marchandises. Un remboursement total sera fourni si l’article n’est plus disponible.
Pour votre sécurité, il est indispensable de conduire le quad avec le permis et un équipement approprié : Casque homologué, lunettes de protection, combinaison, gants….

Afin de limiter les risques si vous débutez, nous vous recommandons une période d’apprentissage avant d’exploiter votre machine,  AVENTURI ne pourrait être tenu responsable en cas d’accident. Nous ne pouvons être tenus responsables des accidents causés par ces véhicules à tous tiers. Notre responsabilité ne saurait également être engagée en cas d’utilisation sur le respect du code de la route, terrain privé, terrain accidenté, trottoirs, bosses, sauts et figures.

Entretien
Nous proposons l’entretien à domicile, notre technicien se déplace afin d’effectuer l’entretien de votre véhicule dans les règles de l’art. Cela vous évite de perde du temps, de vous déplacer avec votre remorque et d’attendre ou de revenir chercher votre quad
Nous effectuons cette prestation dans une limite de distance soit un rayon de 150 kms
Tarif  - 20kms forfait de 45€  et 0.98ct/€ par kilomètre supplémentaire